Vous êtes ici : Accueil > Projets EP/EG (PPCP) > restauration > CAP-1ère et 2ème année cuisine et restaurant-(1)
Publié : 12 juillet 2008

CAP-1ère et 2ème année cuisine et restaurant-(1)

Les fruits et les légumes dans l’alimentation

Ce projet a été réalisé par l’équipe de 1ère et 2ème année CAP cuisine et restaurant du LPP Hôtelier Daniel Brottier de Smermesnil - (76660) de septembre 2007 à Décembre 2007.

- ANGOT Carole, Documentaliste
- GENS Huguette, Communication et vente
- JOAN Maud, Organisation et production culinaire
- LEFEBVRE Véronique, VSP
- MUGNIER Marie-Laure, Français
- PELLERIN Colette, professeur service et commercialisation (pilote du projet)

Participation ponctuelle de Caroline MENTION, anglais

2007 / 2008

Justification du choix du projet : sensibiliser un public jeune sur l’importance nutritionnelle de la consommation au quotidien de fruits et légumes dans l’alimentation.

Point fort  : la rencontre avec des élèves du primaire. Ce projet a permis de développer chez les élèves l’esprit de créativité, l’autonomie et la prise de responsabilité.

JPEG - 32.9 ko


PDF - 69 ko
Grille PPCP fruits et légumes

Portfolio automatique :

Post-scriptum

La participation des "arts appliqués et cultures artistiques" est possible :cf référentiel:design de communication : signalétique==>ateliers, ainsi que "design d’espace et d’environnement" : notions de fonctions- dimensions.De même au delà de la recherche lexicale en anglais on aurait pu envisager par exemple un travail oral à partir du schéma " food guide pyramid"( voir document joint pour ceux que cela intéresse) ce qui aurait permis de revoir le lexique en s’appuyant sur le thème de l’alimentation équilibrée. ( pour le groupe ressource S. CASAZZA)